Mondelez confirme ses prévisions de long terme, sans convaincre Wall Street
information fournie par Zonebourse 17/02/2026 à 17:44
En préambule de la réunion annuelle du " Consumer Analyst Group of New York " (CAGNY), le propriétaire des marques LU, Milka, Belin et Côte d'Or a réaffirmé ce matin sa prévision d'une croissance organique du chiffre d'affaires net de 3% à 5% sur le long terme, assortie d'une hausse de 5% à 10% (non inclus) de son bénéfice par action (BPA) ajusté et d'un flux de trésorerie disponible (FCF) annuel d'au moins trois milliards de dollars.
Pénalisé par l'envolée des prix du cacao et de ses coûts de production en général, le groupe basé à Chicago avait vu son BPA ajusté se contracter de presque 15% l'an dernier en dépit d'une croissance organique de 4,3%.
Lors de sa présentation, Mondelez a mis en évidence la résistance de son portefeuille, composé à hauteur de 80% de chocolats, de gâteaux et de biscuits salés, une proportion qui devrait être portée à 90% au fil du temps.
Le groupe dit aussi vouloir focaliser son attention sur le marché des gâteaux aux Etats-Unis et renouer avec la croissance en Europe grâce à des actions lui permettant de mieux absorber la volatilité des prix du cacao.
A l'international, ses marchés prioritaires restent la Chine, l'Inde, le Brésil et le Mexique.
Plus largement, Mondelez explique vouloir générer du cash, bien gérer ses investissements, réinvestir dans ses marques et mener des acquisitions ciblées ("bolt-on") tout en se ménageant de la flexibilité financière.
Toutes ces annonces ne suffisaient pas à doper l'action Mondelez, qui cédait 4,4% mardi dans les premiers échanges à Wall Street, orientée en légère baisse (-0,2%).
Le titre progresse encore de plus de 11% depuis le début de l'année.
| 58,3000 USD | NASDAQ | -1,98% |
A lire aussi
-
* Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite
-
Un feu de forêt qui s'est déclenché en fin de journée jeudi près d'Almeria, en Andalousie, dans le sud de l'Espagne, a fait 12 morts, dont certains ont été retrouvés dans leur véhicule, un bilan dramatique qui dépasse celui de l'ensemble de 2025. "Immense tristesse ... Lire la suite
-
L'aéroport international de Palm Beach, en Floride, a été rebaptisé jeudi du nom de Donald Trump, dernier exemple en date de sa volonté d'imprimer sa marque tous azimuts. "Bienvenue à l'aéroport international Président Donald J. Trump", accueille jeudi un nouveau ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Accor, Carmila, Ipsen, Meta, TotalEnergies. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 76,58 | +0,90% | |
| 8 326,62 | +0,90% | |
| 4 116,41 | -0,13% | |
| 1,14405 | +0,08% | |
| 68,82 | -0,76% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer